Fondé par Pierre PARIES après la guerre, dans les années 1950, le cabinet Pariès et Associés était dans un premier temps un cabinet de comptables agréés – l’équivalent des experts-comptables d’aujourd’hui – et commissaires aux comptes.
Depuis sa création, le cabinet Pariès et Associés propose un suivi de proximité et un accompagnement complet aux entreprises de la région montponnaise en matière de fiscalité, création et transmission d’entreprises, en plus de l’accompagnement sur le plan comptable. Le cabinet est fier d’avoir pu compter parmi ses clients actuels et précédents aussi bien des PME que des nombreux acteurs connus au niveau régional, tels Menuiserie Grégoire, MANUFER, et la Coopérative Agricole du Ribéracois.
Le 1er juillet 1983, Pierre PARIES a transmis le cabinet à son fils, Jean-Luc PARIES, expert-comptable et commissaire aux comptes diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux (aujourd’hui Kedge Business School).
En 2012, des nouveaux associés, eux aussi d’origine périgourdine et montponnaise, ont intégré le cabinet : Jean-Luc NEYRAUD, Bertrand LAFFORT, et Max PRINCE.